The sanding experts

Découvrez les solutions de ponçage de KÜNDIG

Bienvenue chez Kündig. Nous produisons des ponceuses pour les chants et les surfaces destinées à l’artisanat et l’industrie. Outre notre domaine de prédilection, les différents secteurs de l’industrie du bois, nous avons une expérience de plusieurs décennies dans la recherche de solutions sur mesure pour des applications spécialisées et dans le traitement de surface de divers matériaux.

   

ETML Lausanne

Nous devons prendre les entreprises pour modèle, et Kündig est la marque qu’on y rencontre le plus souvent.

- Alexandre Zapelli, maître professionnel en ébénisterie, ETML Lausanne, Suisse

Avec l'unité Xd, Kündig conjugue le procédé de poncage en diagonal avec la technologie à bande transversale. Nos ingénieurs ont constaté qu'un grand nombre de clients utilisent parfaitement leurs bandes transversales avec une bande de poncage avec une granulométrie grossière pour la création d'un ef...

L'unité X est installé à l'entrée de la machine ou à l'intérieur du corps de celle-ci, avant ou entre les autres unités. Il est particulièrement indiqué, à titre complémentaire, pour la réalisation des finitions de qualité exceptionnelle, jusqu'au vernis. D'autres cas d'application impliquent le pon...

Dans le centre de compétence des surfaces en bois appartenant au fabricant renommé de couleurs et vernis Remmers, tous les procédés de revêtement de surfaces, du pinceau au robot de vernissage, peuvent être testés. Une ponceuse à larges bandes Kündig sert de référence pour une qualité de ponçage o...

The sanding experts

Experience the sanding solutions provided by KÜNDIG

Welcome at KÜNDIG. We produce surface and edge sanders for craft as well as for industrial purposes. Besides our main field of application, the many branches of the wood processing sector, we do as well have decades of experience in finding customised solutions for specialised surface processing applications and with a wide array of different materials.

   

Complete Range of Surface Sanding Solutions At our booth we show all the relevant sanding technologies for each application imaginable. As usual, the machines are plugged in and ready for testing. The technologies exhibited range from classic two-unit joinery sanders to our patented oblique san...

Lukas Kündig enters the management of Kündig Group. With his entry he secures the companies status of a family business wich has been managed to be sustained for 75 years now. Operatively, the transition is mainly carried out already, strategically and project oriented Lukas Kündig can still count o...

Most renowned producers in the ski and snowboard industry rely on technologies from Kündig. At the last Olympic Winter Games alone, more than two dozen medals were won with skis and snowboards processed by our machines . This recently delivered production line shown in the picture enables the calibr...